9 rue Pellot 64700 HENDAYE

CABINET DENTAIRE BELCENIA à Hendaye (64)

SCP des Chirurgiens-Dentistes - Daniel PEPONNET - Claudine INCHAUSTI - Stéphane JACQUET - Marie DARRIEU

9 rue Pellot 64700 HENDAYE
9 rue Pellot 64700 HENDAYE

Les prothèses

Les différents types de prothèses : couronne, inlay, bridge, prothèse amovible...

  • LES COURONNES

    LES COURONNES

    Les couronnes prothétiques permettent de reconstruire des dents très délabrées, qu’elles soient dévitalisées ou non. Ce sont des coiffes qui viennent sertir le moignon de dent restante pour le consolider et pour rétablir la forme et les fonctions des dents. Pour les dents dévitalisées, la couronne doit être ancrée dans la racine par un tenon (ou pivot ou inlay-core). Ce tenon peut parfois être solidaire de la couronne prothétique, mais il est le plus souvent indépendant.

    En savoir plus
  • LES PROTHÈSES AMOVIBLES COMPLÈTES

    LES PROTHÈSES AMOVIBLES COMPLÈTES

    Les prothèses amovibles complètes permettent de remplacer l’ensemble des dents sur une mâchoire. Elles peuvent être insérées et enlevées à volonté.

    En savoir plus
  • LES BRIDGES ET PONTS DENTAIRES

    LES BRIDGES ET PONTS DENTAIRES

    Un bridge est une prothèse fixe permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes en s’appuyant sur les dents adjacentes. Les dents sur lesquelles s'effectue l'appui doivent être préparées pour accueillir le bridge.

    En savoir plus
  • LE BRIDGE CANTILEVER ET LE BRIDGE COLLÉ

    LE BRIDGE CANTILEVER ET LE BRIDGE COLLÉ

    Il existe plusieurs techniques de remplacement d’une ou plusieurs dents, dont le bridge qui s’intègre naturellement au reste de la dentition et permet une restauration esthétique et fonctionnelle. Selon le contexte clinique, différents types de bridges pourront être proposés.

    En savoir plus
  • CEREC

    CEREC

    Le CEREC est une machine permettant de réaliser des couronnes et des onlays en céramique directement au cabinet, et ce avec un coût plus faible.

    En savoir plus
  • LES INLAYS ET LES ONLAYS

    LES INLAYS ET LES ONLAYS

    Les inlays et les onlays sont des alternatives aux résines composite de volume important. Il s’agit d’une technique moderne d’obturation qui permet parfois d’éviter une prothèse beaucoup plus mutilante pour la dent. Le terme d'inlay va être utilisé quand une seule face de la dent est atteinte par la carie. Le terme d'onlay va être utilisé quand plusieurs faces sont atteintes.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos