Les maladies parodontales (déchaussement)

Ces maladies également appelées parodontites (ou déchaussements des dents) touchent environ 80% de la population adulte occidentale, ce qui en fait la maladie chronique la plus fréquente. En outre, près de 15% des personnes qui en souffrent sont atteintes de formes sévères de la maladie.

 Lire la suite

Hypersensibilité des dents

L’hypersensibilité des collets des dents se caractérise par des douleurs dentaires au chaud, au froid, au sucre ou au brossage sur la partie des dents proche de la gencive.

 Lire la suite

Les gouttières occlusales

Une gouttière occlusale est un dispositif orthopédique modifiant l’établissement des contacts entre les dents du haut et les dents du bas (occlusion). L'occlusodontie vise à rétablir une bonne fonction au sein de l'ensemble de la bouche.

 Lire la suite

Bienvenue sur le site du cabinet

Toute l'équipe du Cabinet Dentaire Belcenia à Hendaye sur la Côte-Basque (Aquitaine-Pyrénées Atlantique-64) est heureuse de vous accueillir sur son site Internet. Nous souhaitons à travers cet espace de communication, vous apporter les informations les plus professionnelles en matière de prévention, de santé et d'esthétique bucco-dentaire: votre sourire reste notre priorité.

 




Actualités

Hygiène et asepsie au Cabinet

Actualité publiée le 17/09/2008

Pour la protection sanitaire des patients et de l'environnement, l'organisation au quotidien de l'exercice répond à des règles strictes pour préserver l'hygiène.

Lire la suite

Les prothèses amovibles complètes

Actualité publiée le 06/10/2008

Les prothèses amovibles complètes permettent de remplacer l’ensemble des dents sur une mâchoire. Elles peuvent être insérées et enlevées à volonté.

Lire la suite

Les greffes osseuses pré-implantaires

Actualité publiée le 13/12/2017

Les implants dentaires jouent le rôle de racines dentaires artificielles et sont placées dans l’os des mâchoires

Lire la suite

La génétique dentaire

Actualité publiée le 29/04/2016

Tout individu a un patrimoine génétique constitué normalement de 46 chromosomes comprenant environ 20 000 gènes qui codent le corps humain.

Lire la suite