<< Retour à la liste des rubriques

Rubrique Les prothèses

Les différents types de prothèses : couronne, inlay, bridge, prothèse amovible...

  • Les différents types de prothèses dentaires

    Les prothèses dentaires servent à remplacer une partie de dent, une ou plusieurs dents.

    En savoir plus

  • Les inlays et les onlays

    Les inlays et les onlays sont des alternatives aux résines composite de volume important. Il s’agit d’une technique moderne d’obturation qui permet parfois d’éviter une prothèse beaucoup plus mutilante pour la dent. Le terme d'inlay va être utilisé quand une seule face de la dent est atteinte par la carie. Le terme d'onlay va être utilisé quand plusieurs faces sont atteintes.

    En savoir plus

  • Les bridges et ponts dentaires

    Un bridge est une prothèse fixe permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes en s’appuyant sur les dents adjacentes. Les dents sur lesquelles s'effectue l'appui doivent être préparées pour accueillir le bridge.

    En savoir plus

  • Les couronnes

    Les couronnes prothétiques permettent de reconstruire des dents très délabrées, qu’elles soient dévitalisées ou non. Ce sont des coiffes qui viennent sertir le moignon de dent restant.

    En savoir plus

  • Les prothèses amovibles complètes

    Les prothèses amovibles complètes permettent de remplacer l’ensemble des dents sur une mâchoire. Elles peuvent être insérées et enlevées à volonté.

    En savoir plus

  • Les nouveaux matériaux utilisés pour reconstruire une dent abîmée

    Une dent abîmée peut être reconstruite avec ce que l’on appelle une prothèse dentaire fixe.

    En savoir plus

  • Stabilisation des prothèses amovibles complètes

    La prothèse amovible sur implants est une solution qui permet de stabiliser une prothèse amovible totale (dentier) en la fixant sur des implants prévus à cet effet.

    En savoir plus

  • La couronne tout céramique

    La couronne tout céramique comporte un noyau à base d’alumine ou de zircone*. Elle est conçue sans armature métallique et est recouverte d’une céramique esthétique de la même couleur que celle de la dent.

    En savoir plus

  • CEREC

    Le CEREC est une machine permettant de réaliser des couronnes et des onlays en céramique directement au cabinet, et ce avec un coût plus faible.

    En savoir plus